Appelez-nous : 07 56 84 64 25

Du parfum dans les yeux : Comment faire ?

Parfois, des incidents de la vie a priori anodins peuvent vite entraîner une gêne et même dans certains cas des complications de santé. La pulvérisation de parfum dans les yeux est un incident banal, qui peut arriver n’importe quand… Bien qu’il s’agisse de quelque chose d’inoffensif de prime abord, ceux d’entre vous qui l’ont expérimenté peuvent se porter garants de l’inconfort et de la douleur ! Voyons ça de plus près !

Du parfum dans les yeux : Comment faire ?

Que se passe-t-il si vous vaporisez du parfum dans vos yeux ?

Quelles sont les conséquences d’une vaporisation accidentelle de parfum dans les yeux, Fragrencia est là pour vous guider lors des accidents de vaporisation !

Un accident olfactif, ça arrive tous les jours…

Malheureusement, il arrive par moment que nous soyons pressé lors de notre préparation quotidienne, et un pschitt de parfum prend un détour inattendu et se retrouve dans nos yeux !! Eh oui, notre intention louable, de vouloir se parfumer avec notre spray préféré, s’est transformée en une expérience olfactive très désagréable… 

Alors, que se passe-t-il exactement lorsque votre fragrance préférée se dirige involontairement vers vos yeux ? Allons voir de plus près ce qu’il en retourne, lors de la rencontre fortuite, entre votre regard, et votre parfum, et pour vous donner un indice, c’est un plus compliqué qu’un simple clignement des yeux, et un souhait de rétablissement rapide de vos yeux !

Vaporiser du parfum dans les yeux peut-il rendre aveugle ?

Vaporiser du parfum dans les yeux peut-il rendre aveugle ?

Cette rencontre accidentelle avec du parfum dans l’œil, et son contour, peut vite être inconfortable et perturber temporairement votre regard, même si au premier abord, cela peut sembler calamiteux, se mettre du parfum dans les yeux a très peu de probabilité de vous rendre aveugle « ad vitam eternam ».

Lorsqu’on se penche sur les détails d’une senteur, ce qui pose vraiment problème, c’est la liste des ingrédients qui composent le produit, on va souvent trouver :

  • Alcolhol = alcool spécial pour parfums
  • Oïl = huile pour parfums
  • Glycol = son rôle est d’augmenter ou de diminuer la viscosité des produits cosmétiques, de donner un parfum agréable au produit…

Vous l’avez vu à travers cette liste non exhaustive, ce n’est pas l’eau de parfum, ou la senteur elle-même qui va causer un souci de santé à vos yeux, mais les ingrédients composant la fragrance. En effet, ces ingrédients intrinsèques au produit, peuvent irriter et endommager les tissus sensibles du contour de l’œil. 


Lire notre article >>> Concentration de parfums :  Connaissez-vous les différences ?


La gravité de la situation dépendra de la composition du parfum, de la quantité de substances irritantes contenues dans l’élixir, et de la durée du parfum dans l’œil ou les yeux !

Que faire si vous avez du parfum dans l’œil ?

Tout d’abord, on évite de se frotter les yeux !  Le frottement de l’œil et de son contour, peut juste aggraver le problème et amener tracas et irritation. Ensuite, bien prendre soin de rincer vos yeux à l’eau claire pendant plusieurs minutes d’affilée, pour faciliter l’élimination du parfum.

Ceci étant fait, cligner souvent des yeux va faciliter le mouvement de l’eau claire à la surface de l’œil, et aide à éliminer toute particule de parfum encore dans votre œil.

Que faire si vous avez du parfum dans l'œil ?

Que se passe-t-il si le parfum pénètre dans votre bouche ? Que faire en cas d’ingestion accidentelle de parfum ?

Comme lorsque vos yeux sont touchés par le parfum, la solution est claire :

  • Sauvez votre peau avec de l’eau !
  • Rincez-vous la bouche pour éliminer tout résidu de parfum, prenez soin de vous gargariser, afin de diminuer les risques d’irritation.
  • Ensuite, ne vous faites pas vomir !
  • En effet, comme dit précédemment, le parfum contient une liste d’ingrédients qui pourraient causer des dommages fâcheux en cas de vomissements…

Enfin, dernier conseil, buvez du lait, pour neutraliser les substances encore présentes dans votre organisme.

Laisser un commentaire