Le musc tahara ou « musk » tahara, est un produit intime, à l’odeur subtile et douce, utilisé par les femmes depuis des siècles. Plus qu’un simple accessoire pour femme, c’est un allié du quotidien, pour toute femme qui aime avoir un allié amenant senteur parfumée, pureté et propreté.
La texture fondante et crémeuse du musc tahara est un choix idéal pour la peau à chaque utilisation.
Découvrons ensemble comment le musc originel a donné le musc tahara au service de votre féminité.
Qu’est-ce que le musc intime ou musc tahara ?
Avant de rentrer au coeur du sujet, nous allons parler brièvement de l’histoire du musc, sachant que pour les personnes intéressées, notre article sur le musc blanc est disponible, pour comprendre son étymologie et son histoire.
Histoire brève du musc
Le musc, cette senteur très prisée des amateurs de parfums, était à l’origine une substance animale, extraite de la glande du chevrotin porte-musc.
Pendant plusieurs siècles, le chevrotin porte musc, était chassé pour ce parfum, qui envoûtait et charmait les amateurs de parfums corsés !
Heureusement pour lui, les temps ont changé, les matières synthétiques sont arrivées sur le marché, et les grandes maisons de parfumerie se sont tournés vers le musc synthétisé, et son dérivé le musc blanc qui donnera naissance au fameux musc tahara.
Le musc blanc dans le monde des cosmétiques
Comme dit précédemment, le musc blanc utilisé dans les produits de toilette intime est appelé « tahara ».
Le mot tahara nous vient de l’arabe et signifie littéralement « purification ». Ce nom n’a pas été choisi par hasard : le musc tahara, de par sa blancheur, représente la pureté et la propreté, un gage de qualité pour les femmes du monde entier !
Contrairement à certaines idées reçues, le musc tahara ne possède aucun bienfait thérapeutique ; il fait partie des produits qui dégagent une bonne odeur, tout simplement.
À lire aussi >>> Comment utiliser le musc Tahara intime ?
Comment utiliser le musc tahara
Traditionnellement utilisé par les femmes musulmanes lors de la fin des menstrues, plusieurs semaines après l’accouchement, ou encore simplement pour parfumer son intimité. Le musc tahara sert autant à éliminer les odeurs qu’à apporter une odeur parfumée.
Pour la petite anecdote, l’utilisation du musc tahara pour purifier les parties intimes de la femme est venue suite à un hadith prophétique authentique, où une femme a demandé au prophète Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui) comment elle pouvait se purifier après les menstrues. Il lui a répondu d’utiliser un morceau de tissu imbibé de musc.
Bien entendu, le musc blanc et le musc tahara n’existaient pas à cette époque ; les muscs connus à cette époque étaient d’origine animale, les muscs synthétiques faisant leur apparition au cours du XXe siècle.
Pour utiliser le musc blanc tahara, aromatisé ou non, il vous suffit d’en appliquer une petite quantité sur du coton, et de le passer autour des parties intimes, de préférence au niveau de l’aine, en évitant soigneusement les muqueuses.
Vous pouvez également l’utiliser comme déodorant. Il vous suffit de passer un coton humide imbibé de musc tahara sous les aisselles.
Recommandations sur l’utilisation du musc tahara
Il est important de noter que, bien que rare, le musc tahara peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles.
Nous vous recommandons donc de tester une petite quantité sur une zone limitée de votre corps si vous avez la peau très sensible ou êtes sujette aux allergies. Aussi n’hésitez pas à consulter notre article sur les dangers du musc tahara !
Les avantages du musc tahara
L’utilisation du musc tahara présente de nombreux avantages, tout en ayant un prix très raisonnable. Voici quelques options :
- Le musc tahara offre une odeur agréable, ainsi qu’une note de fraîcheur et de propreté.
- Le musc tahara efface les traces et odeurs de sang du corps de la femme, après les menstrues et les lochies.
- Le musc tahara est simple d’utilisation.
- C’est une sounna prophétique, en appliquant du musc sur un tissu.
- Il peut être utilisé par les hommes, comme déodorant ou sur leurs textiles ; ce n’est pas un produit spécifiquement pour femme.
- Lorsque vous l’appliquez sur les points de pulsation, sa puissance olfactive est décuplée !
Vous l’aurez compris à travers la lecture de l’article, le musc intime peut être utilisé en toute circonstance, grâce à sa senteur fraîche et douce.
À notre humble avis, le musc tahara devrait faire partie de la routine intime de toute femme, qu’elle soit musulmane ou non.
Ne tardez plus, essayez le musc intime, voyez comment ce parfum vous aide à vous sentir plus fraîche et plus propre, et donnez-nous votre avis en commentaires.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs versions du musc tahara, pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies !