Appelez-nous : 07 56 84 64 25

Comment mettre du parfum ?

Faisant partie intégrante de notre routine quotidienne, mettre du parfum est probablement l’étape finale (et la plus rapide) pour bien commencer la journée !

Nous sommes sûrs qu’après tant d’années, la question de savoir comment mettre du parfum ne se pose même plus, tant cela est devenu un automatisme. Cependant, pour beaucoup, l’art de se parfumer reste encore un mystère..

Alors comment optimiser l’usage de ce précieux sillage qui nous accompagne au quotidien, au gré de nos humeurs et de nos envies ?

Parfums pour homme, parfums pour femme, quel que soit notre genre, nous voulons tous savoir comment mettre du parfum afin de l’appliquer de manière optimale..

Voici quelques conseils qui vous aideront à savoir comment mettre du parfum.

Comment mettre du parfum ?

Nos conseils :

Testons ensemble vos connaissances, et voyons si vous connaissiez déjà ces 8 façons de mettre du parfum, pour que votre senteur dure des heures !

Conseil #1

Ne jamais frotter votre peau avec du parfum !

Bien entendu, vous avez sûrement déjà vu une personne de votre entourage se parfumer sur les points de pulsation du corps et frotter ces points de pulsation. Par mimétisme, vous avez peut-être frotté vos poignets ou d’autres zones pour reproduire le même effet parfumé.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, c’est l’une des premières habitudes que nous prenons en matière de parfum (et l’une des plus difficiles à perdre…).

Cette habitude de vaporiser puis de frotter le parfum sur la peau a pour effet de faire s’évaporer les notes de tête avant qu’elles ne se soient installées…

En d’autres termes, les notes qui vous ont fait craquer pour le parfum au départ disparaissent partiellement du fait que vous avez frotté vos poignets entre eux. Cela casse les molécules, et les notes de tête ne se déposeront jamais vraiment sur votre peau, ce qui est bien triste…

comment mettre du parfum homme ?

Ceci étant dit, si vous voulez que votre eau de parfum ou votre eau de toilette se mélange lentement avec la senteur naturelle de votre peau, il ne faut jamais frotter votre épiderme. La friction réchauffe la fragrance et modifie la senteur en profondeur…

Conseil #2

Appliquez le parfum sur vos points de pulsation.

Si vous vous demandez où vaporiser votre élixir, la meilleure option est de vaporiser sur les points de pulsation.

Les points de pulsation sont les zones de votre corps où les veines sont les plus proches de votre peau, de sorte que vous puissiez (au sens littéral) sentir votre pouls.

Il s’agit d’endroits comme l’intérieur des poignets, l’intérieur des coudes, le creux du cou, sous le nombril, derrière les lobes des oreilles et l’arrière des genoux.

Ces points chauds de votre corps émettent une chaleur corporelle supplémentaire, qui aide à diffuser naturellement la fragrance et son sillage.

Pour appliquer la senteur sur vos points de pulsation, vaporisez ou tamponnez (n’oubliez pas de ne pas frotter !) sur quelques-uns de ces points, ou tous en même temps, et votre senteur vous illuminera pendant des heures !

Conseil #3

L’endroit où vous rangez vos parfums est primordial.

Chez Fragrencia, nous sommes convaincus que, que ce soit une eau de Cologne, une eau de toilette, une eau de parfum ou tout autre produit de beauté, vous les traitez tous de la même manière et les conservez dans des endroits secs et aérés, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Garder votre fragrance dans une zone humide, comme la salle de bains ou la salle d’eau, n’est pas une bonne idée, car la vapeur d’eau chaude interagit avec la senteur et peut la modifier, tout en réduisant sa durée de vie.

De plus, la lumière vive peut altérer la composition de votre fragrance, ce qui est clairement dommageable.

Comme dit précédemment, la zone idéale est un endroit sec et aéré, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Laisser le parfum dans son emballage d’origine est également recommandé afin que votre essence vous enchante jour après jour comme au premier jour.

Conseil #4

Vaporisez, puis marchez dans votre fragrance.

Vous est-il déjà arrivé de vous trouver à quelques mètres d’un proche ou d’un inconnu, et d’être littéralement submergé par l’odeur de sa fragrance ?

comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Bien entendu, le but n’est pas de vider un flacon chaque matin, car la clé d’une bonne application, c’est que les odeurs restent agréables sans être trop fortes.

Pour cela, il est préférable de diffuser le parfum partout, plutôt que de le concentrer dans une zone ou sur toutes les zones en même temps.

Le but, lorsqu’on met un parfum tendance, est qu’il nous complète, qu’il soit le prolongement de nous-même, qu’il mette en valeur notre senteur naturelle, et non qu’il la masque complètement.

Pour ce faire, rien de plus simple : au lieu de vaporiser votre essence sur tout votre corps, vaporisez-la sur vos points de pulsation, puis, devant vous, entrez dans ce sillage et sortez-en. Cela laissera une légère concentration sur vos vêtements et, de cette façon, la senteur fera votre bonheur !

Conseil #5

N’hésitez pas à parfumer vos vêtements.

En parlant de vêtements, appliquer un peu de parfum sur vos habits est un excellent moyen de garder votre fragrance tout au long de la journée. Assurez-vous simplement qu’il ne s’agit pas d’un vêtement qui pourrait se tacher, comme les vêtements en soie ou autres matières délicates.

Pour les connaisseurs, plusieurs de nos parfums des marques RP Parfums Paris et Maïssa Paris sont disponibles en version spray textile, afin de pouvoir profiter de votre senteur préférée sur vos textiles favoris !

En parlant de textiles, sachez que le parfum interagit avec les tissus différemment de la peau. Il sentira donc probablement plus léger ou légèrement différent, mais ce sera toujours l’odeur de votre fragrance favorite.

comment mettre du parfum femme ?

Nous vous préconisons de vaporiser un peu de parfum dans l’air et d’agiter vos vêtements dans le sillage du parfum, ou d’en vaporiser un peu sur la doublure intérieure de votre manteau ou de votre veste.

Le résultat ? La diffusion d’un léger sillage, qui vous accompagnera partout où vous irez.

N.B. : Pour les connaisseurs, vous pouvez déposer délicatement un palet parfumé, imprégné de votre fragrance favorite, dans votre placard ou votre armoire. La senteur se répandra et embaumera subtilement tous vos textiles…

Conseil #6

Appliquez votre parfum après la douche.

Beaucoup d’entre nous se parfument juste avant de sortir, mais en réalité, le parfum est mieux absorbé par la peau lorsqu’elle est encore sous l’effet de la chaleur de la douche et que les pores sont ouverts.

Le moment idéal pour l’application du parfum est donc juste après la douche, lorsque la peau est sèche et propre mais encore chaude.

Conseil #7

Une peau bien hydratée est une peau bien parfumée !

Pour les personnes concernées par le problème de « peau sèche », malgré une application généreuse, le parfum s’évapore rapidement sur une peau très sèche.

Parce que bien se parfumer n’a pas de prix, le secret est de vaporiser votre senteur sur une légère couche de lotion corporelle non parfumée ou une crème hydratante.

Ces produits hydratants garderont votre peau douce et souple et permettront également aux huiles du parfum de s’accrocher, ce qui prolongera mécaniquement la durée de votre parfum.


À lire aussi  >>> Qui a inventé le parfum ?


Conseil #8

Je fais ce que je veux, quand je veux, avec mes cheveux.

Nous avons vu les points de pulsation et les vêtements, mais il est aussi courant pour beaucoup de personnes de vaporiser leur fragrance dans les cheveux.

C’est tout à fait naturel, car lorsque l’on tourne la tête ou que le vent se lève, un sillage parfumé et délicat se dégage…

Cependant, il est important de ne pas mettre n’importe quelle senteur dans votre chevelure : les formules à base d’alcool, comme certains parfums, eaux de toilette ou eaux de Cologne, peuvent dessécher vos cheveux.

Pour plus de confort, il est préférable de s’assurer que la formule du parfum est à base d’eau plutôt qu’à base d’alcool.

Si votre parfum est conçu pour être appliqué sur les cheveux, nous vous recommandons de le vaporiser sur votre brosse à cheveux plutôt que directement sur les cheveux, pour une application plus uniforme.

Laisser un commentaire