L’été est bientôt la, on va ranger les pulls, et les gros manteaux, et on va laisser place aux habits légers !
A l’instar des vêtements, l’été fait la part belle aux parfums légers et frais, ceux que l’on appelle les parfums d’été, mais comment les choisir….
Fragrancia, va vous donner quelques conseils afin d’avoir le meilleur allié lors des journées ensoleillées, avec des senteurs légères, toniques et rafraichissantes, suivez-nous pour une visite guidée sur les tendances estivales de notre boutique en ligne.
Pourquoi un parfum d’été ?
Qui dit été rieur dit fraicheur ! il faut savoir que les amateurs de parfums, n’aiment pas changer de fragrances comme de chemises, elles aiment aussi changer de senteurs en fonction des saisons.
Elles adoptent un parfum « saisonnier » qui permet de faire une pause olfactive, et que la fragrance évolue au fil de l’année et des saisons.
Pour faire place au parfum d’été, on range au placard les eaux de parfums l’hiver, et on laisse place aux floraux et aux hespéridés, qu’on choisira plutôt en eaux de toilettes.
Les chaleurs d’été sont assez fortes, de fait un parfum fort sera déconseillé, on privilégiera des essences fraîches qui viennent contrecarrer les températures estivales.
La senteur est une affaire de style, n’est-ce pas !
Le choix du parfum d’été ?
Le parfum se choisit non seulement en fonction du style, mais aussi en fonction de la légèreté qu’apportera la fragrance d’été.
Ceux qui avaient l’habitude de porter des parfums orientaux, gourmands, ou boisés se dirigeront vers des jus floraux, frais, qui sont légers à porter.
Porter une fragrance en été ?
Le soleil peut influencer la senteur, il est important de le préciser.
Il ne faut pas surtout pas se parfumer directement sur la peau, peu importe la concentration de l’élixir, qu’elle soit légère ou soutenue.
De manière générale, le parfum et le soleil ne font pas bon ménage, sur l’emballage, seul l’annotation « Peut être utilisé au soleil » peut vous permettre de le faire.
Il est donc recommandé de vous parfumer plutôt en soirée, pour les irréductibles du parfum « quoi qu’il en coute », vaporisez la senteur sur vos linges, et non directement sur la peau !
Les incontournables estivaux
Tonique et rafraîchissant, les hespéridés sont la senteur typique de l’été, les notes d’agrumes comme le citron, l’orange, et la bergamote.
On pourra citer Bella de la maison RP Paris, qui concentre la bergamote, l’essence de citron, l’absolu fleur d’oranger, et la vanille, un véritable concentré olfactif, parfait pour l’été.
Paris Corner n’est pas en reste avec son parfum Puro neroli, les notes d’agrumes (mandarine, orange, citron, fleur d’oranger !) et de fleurs blanches procurent une combinaison distinguée et fraiche, une vraie réussite !
Qui dit été, dit vacances, rêves d’ailleurs et d’exotisme….
Fragrancia, c’est le choix ! Et les personnes à la recherche d’exotisme, trouveront leur bonheur, avec des brumes comme coco sun, ou Vanille sky.
Des brumes aux notes exotiques et fruitées, légères et discrètes à porter.
L’été commence le 21 juin, et qui dit juin dit jasmin !
Soyons fous, On peut tout à fait choisir une essence avec des notes de jasmin, Brin de folie de la maison RP paris, étant une démonstration olfactive, avec des notes d’ylang ylang se chevauchant avec le jasmin et la tubéreuse, un parfum pétillant de plaisir !
Une explosion de senteurs chez Fragrencia
Des produits de qualité, sans vous ruiner, c’est notre ambition chez Fragrencia.
Des parfums qui se prêtent à toute occasion, à toute saison, des parfums tendance, ou intemporels, n’attendez plus, venez comme vous êtes !